-
Par MarleneC le 2 Novembre 2013 à 15:23
Les Chevaliers de Baphomet
Fiche de renseignements :
Titre : Les Chevaliers de Baphomet
Editeur : Avalon Interactive
Développeur : Revolution Software
Sortie : 1996
Genre : Aventure-Enigme
Critique :
Je vais donc vous parler d'un jeu qui remonte à très longtemps, j'y ai joué quand j'étais petit et je ne comprenais pas trop comment me débrouiller. Ma mère y jouait de temps en temps et ne sachant pas quoi faire quand elle ne débloquait pas la partie, je regardais sur Internet à la recherche d'une solution, il reste quand même un qui m'a marqué, tout comme Myst et autres jeux d'énigmes et de réflexion. Sans plus attendre, le résumé de ce jeu (Jeuxvidéo.com) :
Georges Stobbart, un Américain en vacances à Paris qui se retrouve malgré lui impliqué dans une affaire de complot international, sous le signe des Templiers. Accompagné de Nico Collard, journaliste de son état, parcourez Paris, l'Irlande, l'Espagne ou encore la Syrie à la recherche du secret des Templiers.L'intrigue est plutôt axée sur un complot, tout le bazar. Les graphismes sont corrects pour un jeu des 90's, j'aime bien le style dessin animé, bandes dessinées et je trouve les personnages vraiment charismatiques. Les voix sont bonnes quand le jeu est en français, le petit accent de Stobbart est emblématique. Le scénario est sympa, il y a quelques touches d'humour que je ne maîtrisais pas plus jeune.
Je regrette tout de même sa difficulté à certains moments, bien sûr, cela fait longtemps que je n'y ai pas joué. Je suis sûr que si je m'y replongeais, j'aurais quelques facilités à voir certains éléments... Ou pas... Il reste, néanmoins un coup de coeur et un des mes jeux favoris, peut être que d'ici quelques temps, je m'y remettrai.
Les Chevaliers de Baphomet est une série de jeux-vidéo, peut être que je parlerai de sa suite, pour le reste, n'y ayant pas joué, il m'est impossible pour le moment de pouvoir en dire quelque chose.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique