• Trainspotting

    Trainspotting

     

    Fiche de renseignements :

    Titre : Trainspotting

    Réalisateur : Danny Boyle

    Sortie : 19 Juin 1996

    Genre : Drame

     

    Critique :

    Trainspotting... Ou le film que j'ai adoré dés le début. Je connaissais déjà Danny Boyle pour ses films comme 28 jours plus tard qui m'avait vraiment plu, ou bien pour Slumdog Millionaire qui est aussi un bon film. Mais, je préfère de loin Trainspotting qui rentre très facilement dans mon top 10 des meilleurs films.

    Voici donc, l'intrigue de cette oeuvre : Les aventures tragi-comiques de Mark Renton, junkie d'Edimbourg, qui va tenter de se séparer de sa bande de copains, losers, menteurs, psychopathes et voleurs.

    Cela tient en trois lignes et ça suffit amplement pour s'attendre à un film qui abordera la drogue d'une façon ou d'une autre. Sur le coup, le film reste engagé, parle d'un sujet tabou et le tout avec un humour parfois bien placé et parfois bien bourrin. Le casting est très bon, on se trouve avec un McGregor qui assume totalement son rôle de junkie qui essaie de s'en sortir, le reste des acteurs aussi a vraiment du charme et on peut vite s'attacher à certains personnages. Les plans de caméra sont aussi bien utilisés même si certains effets que je considère comme spéciaux sont un peu cheap, mais ça n'enlève rien au film qui alterne très bien ces scènes où on rigole et d'autres où on a presque les larmes aux yeux.

    Le film est déconseillée aux moins de 16 ans, certes quelques passages sont assez tendus mais je ne comprends pas trop sur le coup cet avertissement, peut être parce qu'il parle vraiment de la drogue et de ses effets.

    La musique aussi est excellente. Iggy Pop qui s'est occupé de faire celle du début que tout le monde doit connaître. Même si, la musique ne colle parfois pas assez aux scènes, ça reste tout de même appréciable.

    Enfin, je conseille vivement ce film, il est à regarder une ou plusieurs fois, que ce soit seul, en famille ou avec des amis.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :